Service Evangélique des Malades

Paroisse de Miramas et Entressens > Service Evangélique des Malades

Service Evangélique des Malades des paroisses Miramas et Entressen

Dans notre paroisse existe le service évangélique des malades.
Une petite équipe de 6 à 8 personnes dont le rôle est de visiter les résidents des maisons de retraite s’ils le souhaitent et de célébrer le Christ au cours d’une eucharistie avec le prêtre, une fois tous les mois dans les deux maisons de retraite de Miramas.
Nous rendons visite aussi à leur domicile aux personnes malades ou isolées afin de garder le lien social et de prier avec eux. Le sacrement de l’Eucharistie peut aussi leur être porté à domicile si les personnes ne peuvent pas se déplacer.
N’hésitez pas à contacter le secrétariat de la paroisse qui fera suivre aux personnes concernées.

L’approche de la mort ou le diagnostic d’une maladie susceptible d’entraîner la mort, sont des moments de grande souffrance pour le malade et son entourage.
Le Sacrement des malades peut être d’un grand secours car il apporte la guérison par le pardon des pêchés, et prépare dans la Paix la rencontre face à Face avec Dieu. Le service évangélique des malades fait le lien avec le Père Eric-Pierre  pour recevoir ce sacrement.

Si dans votre entourage ou votre famille vous connaissez des personnes qui souhaitent recevoir ce sacrement, téléphonez au secrétariat de la paroisse pour avertir le curé.