Gestion de la paroisse

Paroisse de Miramas et Entressens > Gestion de la paroisse

Gestion de la paroisse

Le Conseil Pastoral de Paroisse

Selon le code de Droit Canonique chaque paroisse sera dotée d’un Conseil Pastoral présidé par le curé, et dans lequel un certain nombre de fidèles apporteront leur concours pour favoriser l’activité pastorale [Can. 536 § 1]. Il se réunit une fois par trimestre, et ne possède qu’une voix consultative.
Ce conseil se renouvelle tous les trois ans par tiers, donnant ainsi à un grand nombre de personnes de pouvoir découvrir et partager la vie interne d’une paroisse.

Le conseil économique

 

La salle paroissiale

La Salle paroissiale, rue Pérassi est avant tout au service de l’activité pastorale et catéchétique de la paroisse.  
   Cependant, elle peut être prêtée, moyennant contribution financière, à tout organisme ou association qui en ferait la demande : par exemple assemblée générale d’une banque ou d’une association, don du sang, etc…Cette salle a été mise aux normes de sécurité actuelle, et elle est contrôlée chaque année par le même service. 

   Contact : 04 90 58 01 10

Le denier de l’église

C’est la contribution financière annuelle donnée librement par chaque fidèle. 
   Chaque année, en janvier l’ensemble des diocèses de France lance une campagne du Denier qui s’étale jusqu’au 31 décembre.

Pourquoi donner au denier de l’église ? 
  
   Depuis la séparation de l’Eglise et l’état, l’Eglise de France ne vit que des dons des fidèles (ce qui n’est pas le cas d’un bon nombre d’autres pays d’Europe).  
Notre diocèse ne reçoit aucune aide ni subvention, c’est donc principalement votre participation qui permettra de :

    • Couvrir la rémunération des prêtres.  
  • Financer la pastorale qui s’appuie aussi sur des milliers de bénévoles apportant leurs compétences au service de l’Evangile

 

Donner au denier de l’église

Pour toute information, reportez-vous aux horaires du secrétariat pour obtenir une enveloppe.