Groupe Scout

Groupe scouts

Pour toute information complémentaire contacter :

Mme. MORON 
sgdf.miramas@gmail.com

Ce samedi après-midi 24 novembre 2018 marque le retour du scoutisme à Miramas.

De nombreux chefs sont venues épauler Maeva et Charles de Miramas. La présence de neuf chefs pour sept enfants a permis la préparation rapide des activités et surtout de montrer aux chefs de Miramas qu’ils faisaient parti d‘un réseau hyper sympa! où trouver conseils et soutien.

Les jeunes étaient surtout des louveteaux/jeannettes. Le programme de cette première cession a consisté a un jeu pour faire connaissance 2 par 2, puis en groupe, en expliquant ses passions. Il en est ressorti à quel point les jeunes passent du temps sur les jeux vidéo. Le grand jeu de plateau pour aider les personnages de contes à choisir leur avenir et le final de la bataille de pince à linge ont montré à tous comme il était passionnant de jouer en groupe sans écran.

Après avoir aidé les héros des contes, toute l’équipe a rejoint l’oratoire de l’église toute proche pour le temps spi : « c’est en faisant nos propres expériences que l’on découvre le monde autour de nous. C’est en vivant nos activités scoutes que l’on se transforme . C’est à partir des signes que Dieu nous laisse, que nous pouvons faire l’expérience de son Amour qui nous fait grandir, pour devenir toujours plus homme et femme ».

Chaque jeune a pu nous écrire ou dessiner ce qu’il attendait des activités scoutes à venir : camper, jouer, cuisiner, rencontrer, et d’autres activités plus inattendues comme nager.
Un goûter sympathique pour se raconter l’après-midi, échanger avec les parents et frères et sœurs.Puis Maeva et Charles ont offert une carte SGDF dédicacée à chaque enfant :

« On est heureux d’avoir fait ta connaissance. A la prochaine ! »