Pour le baptême d’un enfant, d’un jeune ou d’un adulte, vous pouvez imprimer

la fiche d’inscription

et l’apporter à la paroisse.

A l’accueil, nous vous donnerons les informations pour la préparation et la célébration.

PERMANENCE ACCUEIL PRÉPARATION AU BAPTÊME

Le jeudi matin de 9h à 11h, Salle Jean Paul II, entrée portail blanc à coté de l’Eglise

et aussi le samedi matin de 9h à 11h, Sur rendez-vous

CALENDRIER 2018/2019

Lors de l’inscription, un mercredi à 18h30 vous sera indiqué

pour rencontrer le curé et préparer la célébration.

– Pour les enfants d’âge Scolaire 7/10 ans, préparation en lien avec le catéchisme.

-Pour les jeunes, Collège, lycée, préparation en lien avec l’Aumônerie Collège et Lycée

Dans la joie de vous recevoir, soyez assurés Madame et Monsieur du soutien et de la prière

de la communauté chrétienne de Miramas.

Toute personne peut recevoir le baptême,

il n’y a pas de condition d’âge. Ce sacrement unique est un don que Dieu veut donner à tout homme, toute femme, tout enfant quel que soit son âge qui, librement, met sa foi en Dieu et désire connaître Jésus-Christ.

Ce sacrement engage le baptisé à suivre Jésus-Christ dans le quotidien de son existence.

• Pour cela, il est à l’écoute de Dieu, par la lecture et la méditation de la Bible, et tout particulièrement des Évangiles (la vie de Jésus-Christ racontée par saint Matthieu, saint Marc, saint Luc et saint Jean) ;
  • il vit des sacrements tels l’eucharistie (messe le dimanche) et la confession ;
  • et il s’ouvre par la prière personnelle et communautaire au dialogue intime avec Dieu.

Sur ce chemin d’accueil du don de Dieu, l’Esprit-Saint le guide pour que ses décisions, ses choix, ses actions et sa vie tout entière, soient une réponse à l’Amour manifesté par Jésus.