mot-du-cure

"Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, (...) Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » " Ap 21, 1.5

La Rentrée !

Chaque année, la rentrée scolaire aide les petits, mais aussi les grands, à remettre de nouvelles marques dans leur vie. Travail scolaire, travail professionnel, après les vacances et les loisirs, vont nous occuper longuement. Et nous y développerons des talents et des compétences qui en plus de nous fatiguer, nous apportent des joies et des satisfactions (au moins le salaire!).

La vie spirituelle a aussi ses besoins et ses marques. Il nous faut les retrouver après les vacances! La prière du matin ou du soir, la messe du Dimanche, les rencontres de catéchisme ou d’aumônerie (pour les collégiens et lycéens), les rencontres d’adultes autour de thèmes de religion (groupes « Venez et Voyez » ou  » Vivre sa Foi »); chacun est appelé par Dieu à prendre au sérieux sa place d’homme ou de femme dans cet Univers et dans ce temps. Le Christ nous y aide en étant notre boussole d’humanité. Demandons-Lui la grâce de bien discerner afin de bien choisir ce qui aidera les petits et les grands à devenir meilleurs humains. Jésus nous donne des lignes forces qui ont traversé les siècles (« Tu aimeras Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi-même »); elles nous aideront à traverser la rentrée sans transiger sur notre humanité.

Bonne rentrée !