mot-du-cure

Ut omnes unum sint !
Que tous ils soient un !

C’est la rentrée !

Chers amis, voici la rentrée des classes. Notre paroisse, elle aussi, va faire sa rentrée avec la reprise de son rythme ordinaire, ses préparations aux sacrements, ses temps de formations, ses groupes de prières, ses projets…ses riches partages et ses belles rencontres ! La parole de Dieu, ce dimanche nous invite à faire cette rentrée en développant notre capacité à écouter :

  • écouter la Parole de Dieu et l’enseignement de l’Eglise pour nous laisser instruire et modeler, afin de faire toujours un peu plus la volonté de Dieu ;
  • écouter ceux qui nous entourent, nos familles, nos frères et sœurs en Christ, tous ceux que nous rencontrerons, pour sortir de nous-mêmes et être attentifs à ceux qui souffrent de la maladie, de la pauvreté (qui va s’accroître dans les mois à venir), et de la désespérance qui est un des maux de notre temps.

 Belle rentrée à tous, forts des trésors de cette qualité d’écoute!

Que cette nouvelle année scolaire vous réserve de belles découvertes, de petites et de grandes réussites, de nombreuses rencontres, de nouvelles amitiés …et l’approfondissement de votre intimité  avec Dieu et son Eglise !                                                                                 

                                             Père Eric-Pierre JACOULET, curé