mot-du-cure

"Les yeux fixés sur Jésus-Christ, entrons dans le combat de Dieu"

C’est un vrai désert de Carême que nous allons vivre ! Inspirons-nous de ce que nos ancêtres dans la Foi ont vécu lorsqu’ils étaient en prison pour le Nom de Jésus; prions, prions, prions.

Les messes quotidiennes sont maintenues à huis Clos. Il n’est possible de s’unir que par la prière à distance.

Les célébrations de baptême et de mariage sont reportées jusqu’à la fin de la pandémie, sauf urgence.

Je suis toujours à disposition pour apporter le sacrement des malades à qui risque sa vie.

Les célébrations d’obsèques se feront directement au cimetière, avec la famille du défunt seulement.

Le dimanche, il y aura la possibilité de venir communier au Corps du Christ de 10h à 12h en veillant à ne pas rester longuement dans l’église Saint-Louis. Le samedi soir, de 18h30 à 19h30 en l’église Saint-Paul d’Entressen.

Le samedi, à 10h30, je tiendrais une permanence de confessions à l’oratoire de l’église. Seule condition; regretter ses péchés…

Il vous est demandé par Mgr. Dufour de suivre la messe à la télévision :
à 11h avec France 2, à 18h30 avec KTO, au Vatican.

• Le « Mot du Curé » du dimanche 15 mars 2020

• Comme nous ne pouvons pas rester assemblés, nous allons limiter notre rencontre au minimum.

• Tout d’abord, nous allons prier pour toutes les professions qui vont assurer le suivi de notre vie sociale ; les personnels sanitaires, de sécurité, de fourniture d’électricité et d’énergie, tous les commerces alimentaires. Prions pour tous les hommes et femmes qui vont assumer leur devoir professionnel au service de notre Nation.

• Annulation de la journée « Paroisse Ouverte » de Dimanche prochain.

• Jusqu’à la Semaine Sainte (Rameaux), et même si les célébrations de Semaine Sainte semblent compromises, les célébrations des messes dominicales se feront en huis-clos, mais il y aura la possibilité de venir communier au Corps du Christ aux conditions habituelles et avec suivi de la messe à la TV. Je connais 3 diffusions ; au Vatican, à 11h avec France 2, et à 18h30 avec KTO.

• Je serai dans l’église de 10h à 12h tous les dimanches pour que vous veniez les uns après les autres en tenant les distances réglementaires communier au Pain de Vie Eternelle.

• Je suis à disposition pour venir porter le Sacrement des Malades à tout moment.

• L’église restera ouverte, grâce à une équipe de trois personnes qui nettoieront régulièrement les poignées de portes et tout ce qui est utile pour garder une bonne hygiène. Il n’y aura pas de poubelle dans l’église.

• Les bénitiers seront vides, et si vous souhaitez avoir recours à l’eau bénite, apportez-moi vos bouteilles d’eau et je les bénirais.

• Selon l’évolution de la situation, je disposerai des informations sur le site internet de la paroisse et sur les tableaux extérieurs et intérieurs de la paroisse pour que vous soyez au courant.

• Un groupe Wathsapp va être constitué pour que je vous transmette des informations et des videos afin de soutenir les esprits et vivre de façon chrétienne cet épisode de notre vie sociale. Faites-vous connaître en inscrivant vos coordonnées téléphoniques sur la feuille qui se trouve au fond de l’église. (Apportez votre stylo pour éviter la contagion éventuelle).

• Des informations complémentaires ont été envoyées par notre évêque, Mgr. Dufour que vous pourrez lire sur le tableau du fond.

• Enfin, je rappelle que les scouts ont un article de loi qui a déjà montré sa fécondité ; « Le scout sourit et chante dans la difficulté ». Soyons des chrétiens qui sourient et chantent dans la difficulté et nous serons des bons artisans de Paix.

Les messes quotidiennes sont maintenues dans les limites de 50 personnes bien dispersées dans l’église.

Les célébrations de baptême sont maintenues dans les mêmes limites de 50 personnes. Il est préférable de restreindre la venue des invités au strict cadre familial, en faisant attention de ne pas mettre les personnes âgées en situation de risque. Sinon, il est possible de reporter le baptême à des dates ultérieures…

Les célébrations d’obsèques se feront dans l’église, mais avec la famille du défunt seulement.