catéchisme-2018-19

Paroisse de Miramas et Entressens > catéchisme-2018-19

BIENVENUE SUR NOTRE PAGE DU CATECHISME OU VOUS DECOUVRIREZ LA JOIE DE L'EVANGILE

le 23 septembre -la journée paroissiale à Tarascon

Pour la première journée paroissiale nous nous sommes rendus au Monastère de la Visitation à Tarascon. Nous avons été accueillis par les soeurs qui font partie de l'ordre de la Visitation Sainte Marie qui est un ordre contemplatif. Le matin , elles nous ont proposé un atelier sur les abeilles , le sujet très intéressant qu'elles connaissent très bien car ça fait partie de leurs occupations quotidiennes. .Nous avions l'occasion de voir , de toucher et de poser plein de questions sur les petites bêtes . La vie des abeilles, croyez-moi , est fabuleuse!

L’après-midi , nous sommes allés visiter l’église  Sainte Marthe.Sainte Marthe était la soeur de Lazare venue dans le sud de la France pour évangéliser le peuple. Grâce à la visite guidée nous avons pu voir la sacristie de l’église, la crypte et les reliques de la sainte

Le 31 mars -La Journée de la paroisse ouverte

Cette journée -la était consacrée au thème de la réconciliation . Les enfants du kt et de l’aumonerie ont préparé une saynète inspirée de la parabole de l’évangile du jour : Le fils prodigue