Adoration Eucharistique

Paroisse de Miramas et Entressens > Adoration Eucharistique

Adoration Eucharistique

Le jeudi, en l’église Saint Louis de Miramas, la messe de 9h est suivie (9h30) d’un temps d’Adoration Eucharistique

L’Adoration eucharistique est une attitude de prière devant l’Eucharistie au sein de l’Église catholique  Selon la doctrine de l’Église catholique, le corps du Christ est réellement présent dans l’hostie consacrée. Lors de l’Adoration eucharistique, celui-ci est exposé et adoré par les fidèles.

L’adoration est un acte de justice et de réparation de tous les outrages faits au Coeur de Jésus. Cela dit, c’est un coeur à coeur, un moment de pure gratuité, il n’y a pas besoin de savoir quoi que ce soit pour adorer, il suffit d’aimer Jésus, et d’aimer ses frères.
Vous pouvez lire la Parole, prier le chapelet, parler avec Jésus comme avec un ami, ou simplement vous reposer et faire silence.

Il est exposé sur l’autel