Notre Dame de Beauvezer Eglise Saint Louis Chapelle St Julien Intérieur de Notre Dame de Beauvezer Intérieur de la paroisse Saint Louis
23 Mai 2018

Vie de la prière

LECTIO DIVINA SUR L’ÉVANGILE DE DIMANCHE
        Chaque lundi à 17h30 venez vous initier à la Lectio Divina en relisant l'Evangile du Dimanche precedent à la lumiere des quatre étapes traditionnelles des moines :
                    LECTIO - MEDITATIO - ORATIO - CONTEMPLATIO

Explications et exemples sur le site :
lectiodivinamiramas.fr
Contact : Gerard Roman 06 81 65 89 30

...........................................................................................................................

L'OFFICE DIVIN liturgique   (que saint Benoît appelle l’Oeuvre de Dieu - Opus Dei)  se déroule sur l'ensemble d'une journée. Il débute par les Laudes, l'Office du milieu du jour, les Vêpres et les Complies avant le sommeil de la nuit. Les Laudes sont chantées à la Paroisse avant les messes de semaine. Cela permet aux fidèles de s'intégrer dans la catholicité de l'Eglise, et de lui donner une dimension plus forte de communion avec tous nos frères et soeurs chrétiens. Les Laudes, comme les autres Offices, sont composées de psaumes, d'hymnes, et d'intentions de prières. Chaque chrétien peut lire cet Office chez-lui, et s'unir ainsi à la prière de l'Eglise.

L’ANNÉE LITURGIQUE s'étend de la Fête du Christ-Roi de l'Univers (fin Novembre) jusqu'à la fête de la Pentecôte au mois de Juin. Nous célébrons ainsi chaque année, comme autant d'anniversaires de la Vie du Seigneur. Trois années, l'année A, l'année B et l'année C, nous permettent de lire une très grande partie de la Bible, avec chaque année un Evangéliste différent. Le temps de l'Avent nous prépare à la fête de la Nativité du Seigneur, et se déploie sur quatre dimanches, puis suivent les fêtes propres au temps de Noël, la Sainte Famille, l'Epiphanie, le Baptême du Christ. Le temps du Carême nous prépare à la fête de Pâques (Résurrection du Christ) et se déroule sur quarante jours. Différents exercices de piété, comme le Chemin de Croix chaque vendredi de Carême, nous aident à nous unir à cette mort du Seigneur et sa Résurrection. Le cycle de Pâques nous fait vivre les fêtes de l'Ascension, de la Pentecôte et de la Sainte Trinité. D'autres fêtes comme la Fête-Dieu ou le Sacré-Coeur de Jésus nous font vivre les lendemains de cette Pentecôte : le temps de l'Eglise.