mot-du-cure

Ut omnes unum sint !
Que tous ils soient un !

Viens pour notre attente , ne tarde plus , Seigneur Jésus !

Nous entrons ce dimanche dans le temps de l’Avent, un temps bien particulier,

un temps de préparation, qui est à Noël, ce que le Carême est à la fête de Pâques :

un temps de simplicité, de miséricorde, de consolation et de tendresse divine.

Un temps marqué par les fêtes de fin d’année qui est aussi un temps de commencement : nouvelle année liturgique, et attente renouvelée du Christ et de son Royaume.

Cette année, la période de l’Avent sera très courte, puisque le quatrième dimanche est aussi le 24 décembre…raison de plus de profiter sans attendre de ce temps pour préparer notre âme à recevoir le Prince de la Paix, le Roi d’Amour, et de saisir avec un émerveillement digne d’un cœur d’enfant toutes les occasions de goûter la lumière, la paix, la joie du Seigneur.

C’est un temps pour rendre grâce et exprimer sa reconnaissance à ceux qui nous entourent.

MERCI

ainsi à toutes celles et ceux qui soutiennent notre Eglise diocésaine :

celles et ceux qui ont déjà participé à la collecte du Denier,

celles et ceux qui ont prévu de le faire, ou de le refaire, d’ici le 31 décembre. Nous entrons en effet dans la dernière ligne droite : plus qu’un mois pour la collecte, et encore 730 000€ à réaliser dans notre Diocèse. L’objectif semble audacieux mais il est réalisable avec vous !

En ce temps marqué par l’inflation et de nombreuses incertitudes, vos dons sont encore plus nécessaires, mais aussi porteurs de message, car ils ne sont pas qu’une aide matérielle charitable, ils sont aussi des actes de foi et d’espérance,

un geste concret d’amour et de confiance pour et avec notre Eglise locale !

GRAND MERCI !

Pour tout le temps offert pour la transmission de la foi, la préparation des sacrements, l’accueil, et pour tous les services accomplis parfois très discrètement et humblement pour la liturgie, la gestion, l’entretien des locaux paroissiaux et de nos églises… et pour toutes les aides matérielles reçues par nos paroisses de Miramas et Entressen, tout au long de l’année :

MERCI A TOUS !

Père Eric-Pierre JACOULET, curé